Un concept de signalétique sur-mesure 
pour l'accès au lac

La gestion des flux de véhicules et piétons aux abords du Lac de La Gruyère est un véritable challenge. Fort de notre expérience auprès de la Commune de Morlon, nous sommes tout à fait à même de vous accompagner dans la création d'une signalétique adaptée aux contraintes d'accès de votre Commune.

analyse personnalisée

Afin de proposer des solutions cohérentes et durables, nous effectuons une étude approfondie de vos besoins. Après un examen sur site, nous établissons pour vous un dossier d'analyses qui permettra de vous positionner sur notre démarche. C'est ensuite que nous dessinons une signalétique en phase avec votre environnement.

COORDINATION GLOBALE

En tant qu'agence de communication, nous prenons en charge la gestion du projet de la conception à la pose.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des artisans locaux pour la production et l'installation des éléments de signalétique. Dans un souci écologique, nous favorisons le bois suisse et les matériaux ouvragés dans la région.

VISION 3D

Une fois vos besoins identifiés, nous modélisons les éléments de signalétique et proposons des couleurs et matériaux adaptés à votre commune. 

Afin de vous permettre une vision réaliste du rendu final, nous travaillons sous forme de photomontages réalistes basés sur des images prises sur les lieux. Exemple ci-contre.

avant-projet à moindre frais

Conscients que cette mise en place d'envergure demande une vision globale précise tant esthétique que budgétaire, nous proposons la réalisation d'un dossier d'avant-projet à moindre frais. Celui-ci comprend : 

  • l'étude sur site 
  • 2 à 3 séances avec vous
  • un dossier d'analyse sur la gestion des flux
  • une proposition d'orientation stylistique des panneaux 
  • la liste des besoins en éléments 
  • un appel d'offres

 

Vous aurez alors toutes les cartes en main pour vous décider d'entreprendre une réalisation globale.